Un Bon weekend à Brest pour le Judo !
3 Passages de Kata réussi pour Cyprien, Tristan et Charlie, et des points de mis en shiai !
3 Passages de Kata réussi pour Cyprien, Tristan et Charlie, et des points de mis en shiai !
Nathalie a obtenu son 3eme dan et Hervé a obtenu son 4eme dan. Félicitations à eux et merci à leurs partenaires respectifs Matthieu et Loïc pour leur aide et leur implication !
Bravo à Philippe qui obtient son premier dan dans l’école ryushin de iaido !
Une dizaine de motivé en ce dimanche matin du week-end de pâques pour des applications de l’épée et du sabre au travers du duan bing
De nombreux judokas pour cet interclub qui ont montré du beau judo sur les tatamis de Ploeuc, Bravo !
C’était une rencontre entre principalement l’EPAM et la Voie du Tao.Il y a eu 14 participant dont deux personnes hors association.L’évènement s’est passé entre 9h30 et 12h30. Nous avons vu le début du taolu au sabre.Nous renouvèlerons l’évènement afin d’apprendre la suite du Taolu.
90 enfants, dont 30 féminines, de l’EPAM et des clubs de judo amis : Hillion, Ploeuc/lié, Pordic, Plouagat, Ploufragan, ASPTT St Brieuc, TrégueuxEncadrés par des commissaires et arbitres des tous les clubsTournoi amical avec les débutant.e.s qui découvrent ce qu’est aussi le judo : se mesurer à l’autre, vérifier ses techniques, apprendre à gagner et à perdreObjectifs atteints dans une bonne ambiance,Merci aux CS, arbitres, Combattant.e.s, parents et professeursNous nous donnons RDV l’année prochaine
Ce we la ligue de Bretagne accueillait un stage national de nihon tai jitsu animé par Philippe Galais 7ème DAN FFK et la Commission technique nationale de la discipline .
Aujourd’hui dimanche avait lieu à l’école plerinaise d’arts martiaux un stage départemental de judo pour préparation à l’examen de la ceinture noire. La trentaine d’élèves de plusieurs club du département a travaillé le Kata (techniques imposées pour les passages de grades) le prochain examen aura lieu à Loudéac le 15 novembre prochain. Le stage était animé par Daniel Soulabaille, enseignant à l’Epam, jury régional et responsable des grades pour le département 22.
Pour mettre en lumière le judo breton et partager les différentes expériences de chacun, Simon prend l’initiative d’interviewer des personnalités de notre région ! En voici les deux premiers rendus : Au cœur du Judo Breton #1 – David BizouarnAu cœur du Judo Breton #2 – Serge Decosterd N’hésitez pas à partager 🙂